Nouvelles‎ > ‎Messages‎ > ‎

APPEL AUX VICTIMES DU CHOLÉRA VIVANT AUX USA

publié le 3 sept. 2013 à 11:33 par Junia Barreau   [ mis à jour : 3 sept. 2013 à 13:50 ]

-ÊTES-VOUS UNE VICTIME DU CHOLÉRA EN HAÏTI ?-

Vous pouvez réclamer justice!

Mettons l'ONU face à ses  responsabilités


L'épidémie du choléra continue de ravager Haïti; elle a déjà tué plus de  8 300 personnes et infecté plus de 650 000 Haïtiens. Les preuves scientifiques accusent l'ONU d'être à l'origine de l'épidémie du choléra en Haït; c'est la négligence de l'ONU qui a permis le déversement des matières fécales contaminées dans la plus grande rivière du pays (Artibonite).

Les Nations-Unies refusent d'assumer toute responsabilité ! 

Nous travaillons présentement avec les victimes du choléra (personnes directement infectées ou familles des victimes) dans le but d'obtenir réparations pour toutes les pertes en vies humaines et souffrances apportées par le choléra en Haïti. Nous appartenons à un large réseau qui comprend des associations de base haïtiennes, des leaders communautaires, des membres de la diaspora haïtienne aux États-Unis, des scientifiques, des professionnels de la santé et des membres du Congrès américain. Tous, nous réclamons justice pour toutes les victimes du choléra en Haïti. 

Immunité n'est pas synonyme d'impunité !


Vous êtes une victime ou avez un proche victime du choléra en Haïti  

Nous préparons les dossiers de poursuite de l'ONU par devant un tribunal américain. Pour cela, nous invitons toute personne qui vit aux États-Unis, et qui a :

1) été infectée directement par le choléra  ou

2) un proche parent décédé du choléra

Si vous êtes une victime et vous désirez porter plaine, ou bien vous connaissez une personne victime qui cherche justice, envoyez-nous un courriel :  kolera@ijdh.org; ou appelez-nous au : 347-770-1008. Confidentialité garantie.



TÉLÉCHARGER l'intégralité de cette ANNONCE : 

Créole           Français            Anglais
 
                 


Message du Bureau des Avocats Internationaux (BAI) et
l'Institut pour la justice et la démocratie en Haïti (IJDH)


Pour d'autres renseignements, visiter www.haitijustice.org